Comprendre le fonctionnement d’XpertZon

7 novembre 2022

Bien comprendre le fonctionnement d'XpertZon.

Qu’est-ce qu’XpertZon ?

XpertZon est la 1ère plateforme de mise en relation entre experts seniors et TPE-PME. Elle regroupe déjà plus de 800 indépendants confirmés sur toute la France et les aide à se rendre visibles auprès des entreprises pour la réalisation de missions ponctuelles.
XpertZon facilite la mise en relation entre les deux parties. Elle permet aux TPE-PME de gagner du temps en trouvant facilement et rapidement un expert compétent et opérationnel, en mesure de prendre en charge les missions confiées de façon autonome.

Pourquoi XpertZon ?

XpertZon répond à trois enjeux sociétaux et économiques majeurs :
– La difficulté des entreprises à trouver des prestataires externes ayant des compétences pointues pour traiter leurs enjeux business
– L’évolution des formes de travail vers plus de flexibilité et d’indépendance
– La problématique de l’emploi des seniors

Comment fonctionne XpertZon ?

XpertZon fonctionne comme une marketplace. Elle permet l’inscription des experts et la recherche de ceux-ci par les entreprises. Elle intègre une messagerie interne facilitant la mise en relation, l’aide à la structuration des devis et l’édition des factures.  Les paiements sont sécurisés et garantis. En fin de prestation chaque partie peut évaluer l’autre sous forme de notation et avis.

Elle regroupe 4 typologies d’experts :

  • Des indépendants ou freelances de plus de 45 ans
  • Des cadres seniors en recherche d’emploi
  • Des retraités actifs souhaitant compléter leurs revenus
  • Des salariés séniors ou en fin de carrière


EXPERTS : comment s’inscrire ?

L’inscription se fait en moins de 10 minutes, elle est simple et intuitive. L’inscription est accessible directement sur la page d’accueil. Lorsqu’un expert est inscrit son profil est validé par l’équipe XpertZon et devient immédiatement visible par les entreprises connectées.

Autres articles